COMPTOIR
  
register

AMD dévoile ses résultats du second trimestre 2016

AMD joue gros cette année avec l'arrivée de ses GPU gravés en 14nm et le tant attendu Zen côté CPU. Les fans de la première heure y croient à fond, ceux qui en ont marre de l'hégémonie du duo Intel/NVIDIA comptent aussi sur Amédé pour venir secouer le cocotier et globalement, ce sont un grand nombre de personnes qui espèrent du mieux pour l'économie du constructeur.

 

Malheureusement, les chiffres du second trimestre 2016 ne sont toujours pas roses pour le géant, puisque les nouveautés n'ont pas encore pu faire leur plein effet, même si ça va tout de même beaucoup mieux. Espérons que les Radeon RX 480 modifiées par les constructeurs partenaires y aideront, mais en attendant le constat tient dans un petit tableau qui est meilleur que les précédents, mais pas encore top :

 

Q2 2016Q1 2016Q2 2015
Recette $1027 Mio $832 Mio $942 Mio
Pertes d'opération -$8 Mio -$68 Mio -$137 Mio
Bénéfice ou perte net $69 Mio -$109 Mio -$181 Mio
Part $0,08 -$0,14 -$0,23

 

Il y a tout de même de quoi faire plaisir aux investisseurs, Lisa Su annonçant fièrement que les nouveaux GPU ainsi que (et surtout) les contrats de puces modifiées (les consoles) leurs permettent de remonter la pente. La part retrouve une valeur positive, avec même du bénéfice sur le trimestre ce qui n'était pas arrivé depuis quelque temps déjà et les pertes d'opération sont limitées (bon même si $8 millions ça fait un bon paquet de chimichangas). Si les RX 400 arrivent à trouver leur public et si Zen et Vega offrent de bons produits, AMD pourrait arriver à nous faire oublier ses années de galère. Ca fait pour l'instant trop de "si" pour faire péter l'apéro, mais la fin d'année devrait nous dévoiler si la stratégie mise en place par AMD finit par payer.

 

amdlogo

Un poil avant ?

Un nouveau mulot chez Sharkoon, le Shark Zone M50

Un peu plus tard ...

NVIDIA annonce une GTX Titan X Pascal à base de GP102

Les 61 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !