COMPTOIR
  
register

Vivaldi 1.3 protège votre IP contre une eventuelle fuite via WebRTC

Vivaldi, c'est l'espoir de ceux qui regrettent le navigateur Opéra à l'époque où il n'avait pas succombé aux sirènes de Chrome. Un navigateur qui a pris son temps pour arriver et qui est sorti de la bêta en début d'année, tout en continuant de prendre son temps pour évoluer. On arrive aujourd'hui à la version 1.3.

 

Dans cette dernière, ses développeurs intègrent un moyen d'éviter les fuites d'adresse IP via le protocole de communication WebRTC (Web Real-Time Communication). Des modules permettent déjà de le faire pour les navigateurs les plus connus (Chrome, Chromium et Firefox) et la chose est intégrée à Vivaldi. En effet, ce protocole est très pratique pour discuter avec des potes sans avoir besoin d'autre logiciel, mais il n'est pas utilisé par grand monde et peut permettre à certains sites d'en apprendre trop à votre sujet. Sur Vivaldi, juste une case à décocher dans les paramètres de "Vie Privée" et vous serez protégé.

 

En plus de cet ajout, l'équipe en a profité pour ajouter des contrôles via mouvement de souris (que l'on avait découvert à la version précédente), a amélioré le fonctionnement du navigateur sous GNU/Linux (retour de veille) et corrigé diverses choses qui ne sont pas réellement visibles pour l'utilisateur. Un projet qui fait son chemin à son rythme et qui commence à avoir pas mal de fans. Nous sommes d'ailleurs curieux de savoir combien d'entre vous l'utilisent en tant que navigateur par défaut.

 

vivaldi icone

 

Un poil avant ?

Un premier fournisseur de VPN fuit la Russie et sa Loi renseignement

Un peu plus tard ...

ENERMAX colle des DEL RVB sur son nouveau ventirad ETS-T50 AXE

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !