COMPTOIR
register

Vivaldi 1.3 protège votre IP contre une eventuelle fuite via WebRTC

Vivaldi, c'est l'espoir de ceux qui regrettent le navigateur Opéra à l'époque où il n'avait pas succombé aux sirènes de Chrome. Un navigateur qui a pris son temps pour arriver et qui est sorti de la bêta en début d'année, tout en continuant de prendre son temps pour évoluer. On arrive aujourd'hui à la version 1.3.

 

Dans cette dernière, ses développeurs intègrent un moyen d'éviter les fuites d'adresse IP via le protocole de communication WebRTC (Web Real-Time Communication). Des modules permettent déjà de le faire pour les navigateurs les plus connus (Chrome, Chromium et Firefox) et la chose est intégrée à Vivaldi. En effet, ce protocole est très pratique pour discuter avec des potes sans avoir besoin d'autre logiciel, mais il n'est pas utilisé par grand monde et peut permettre à certains sites d'en apprendre trop à votre sujet. Sur Vivaldi, juste une case à décocher dans les paramètres de "Vie Privée" et vous serez protégé.

 

En plus de cet ajout, l'équipe en a profité pour ajouter des contrôles via mouvement de souris (que l'on avait découvert à la version précédente), a amélioré le fonctionnement du navigateur sous GNU/Linux (retour de veille) et corrigé diverses choses qui ne sont pas réellement visibles pour l'utilisateur. Un projet qui fait son chemin à son rythme et qui commence à avoir pas mal de fans. Nous sommes d'ailleurs curieux de savoir combien d'entre vous l'utilisent en tant que navigateur par défaut.

 

vivaldi icone

 

Un poil avant ?

Un premier fournisseur de VPN fuit la Russie et sa Loi renseignement

Un peu plus tard ...

ENERMAX colle des DEL RVB sur son nouveau ventirad ETS-T50 AXE

La version 1.3 du navigateur Vivaldi prévoit un module intégré pour vous protéger d'une éventuelle fuite de votre adresse IP via le protocole de communication WebRTC.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !