AMD va concevoir des CPU pour le gouvernement chinois |
————— 22 Avril 2016 à 16h50 —— 11603 vues
AMD va concevoir des CPU pour le gouvernement chinois |
————— 22 Avril 2016 à 16h50 —— 11603 vues
Durant son annonce de résultats financiers, Lisa Su a signalé qu'AMD allait concevoir des processeurs pour les serveurs du gouvernement chinois. On sait depuis un moment déjà que la Chine veut se démarquer et avoir son propre hardware. Les Russes s'y essaient avec Baikal et en terre du milieu, ça passe par un contrat avec AMD. Nos confrères de chez Forbes se sont intéressés à la chose et on en apprend plus grâce à eux.
AMD bosserait donc en partenariat avec THATIC (Tianjin Haiguang Advanced Technology Investment Co., Ltd.), une entreprise qui appartient au gouvernement chinois, pour développer des puces x86 pour serveurs. La Chine aurait par ce biais du matériel sûr, pour son équipement gouvernemental et celui de ses entreprises, et AMD palperait $293 millions en cash, ce qui arrangerait tout à fait ses finances. Reste maintenant à savoir quelle technologie AMD va mettre à disposition de la Chine, les puces basse consommation (du type de celles que l'on retrouve dans les consoles), les plus puissants (type FX ou Opteron) ou peut-être les deux. Dans le cas où AMD devrait un jour se faire racheter, préfèreriez-vous Intel/NVIDIA ou le gouvernement chinois ?
Un poil avant ?Aegis : un nouveau PC gamer chez MSI | Un peu plus tard ...Paragon en accès anticipé, benchmark à la clé |