Microsoft pourrait rappeler presque tous les cordons d'alim des Surface Pro (MAJ) |
————— 20 Janvier 2016 à 19h12 —— 10006 vues
Microsoft pourrait rappeler presque tous les cordons d'alim des Surface Pro (MAJ) |
————— 20 Janvier 2016 à 19h12 —— 10006 vues
Mise à jour du 21/01/2016 : C'est officiel, le rappel est lancé et Microsoft vous explique toute la démarche sur le lien : ici. On vous conseille de faire les démarches !
Voilà un sujet qui pourrait bien embêter Microsoft et lui faire de la mauvaise publicité : les cordons d'alimentation de ses Surface Pro 1, 2 et 3. Presque toute la famille est concernée, sauf les derniers modèles sortis l'année dernière, et le problème est apparement de taille à en croire ChannelNomics à l'origine de l'information. Ces fameux câbles peuvent surchauffer lorsqu'ils sont pliés, en mauvais état : bref quand ils vivent leur vie normale de câble qui se tortille. Certaines personnes ont rapporté des problèmes et Microsoft préfèrerait faire un rappel général que de mettre le feu chez vous, logique.
Ce n'est pas la première fois que ce genre de tuile arrive, on se rappellera qu'HP avait dû rappeler 6 millions de câbles lors de l'été 2014 par exemple. Ici les cordons seront aussi nombreux puisque toutes les Pro sauf la 4 sont concernés, bien que Microsoft n'ait jamais réellement communiqué sur le nombre de ventes de ses tablettes. A noter qu'il ne s'agit que des modèles vendus avant le 15 juillet 2015. Microsoft devrait faire une annonce d'ici vendredi sur le sujet, à suivre donc si vous êtes équipé d'une SP !
Un poil avant ?L'évolution graphique de la série The Elder Scrolls depuis Arena | Un peu plus tard ...Define Nano S, la nouvelle petite boiboite de chez Fractal |