Le Top 100 des sites les plus visités de 2015, ça vous branche ? |
————— 31 Décembre 2015 à 09h30 —— 49591 vues
Le Top 100 des sites les plus visités de 2015, ça vous branche ? |
————— 31 Décembre 2015 à 09h30 —— 49591 vues
C'est en général en été que l'on vous sort le Top 100 des sites les plus visités par les Français, mais on s'est dit que le 31 décembre serait une superbe date pour faire un retour à ce sujet. On passe toujours par le classement publié par Alexa (boite appartenant au groupe Amazon) pour jeter un oeil aux sites qui ont la préférence des Français.
Sur 2015 c'est l'e-commerce qui est le plus représenté, avec Amazon et Leboncoin qui se bagarrent toujours dans le top 10. A leur suite, on trouve les banques, suivies par les différents médias sociaux et enfin les sites de pr0n. Le français moyen passerait donc plus de temps à acheter des choses et vérifier le paiement de son crédit qu'à parler avec ses potes de la dernière vidéo chaude trouvée sur le web. Où va le monde ?
Jetons un oeil au Top 10. Google domine toujours avec son moteur de recherche, suivi par Facebook qui lui pique la seconde place, YouTube et Google.com (comprenez G+ et Gmail) à la suite. En cinquième place, le géant de la vente Amazon a réussi à repasser devant Leboncoin qui a tout de même prix une place depuis le dernier classement. Yahoo chute légèrement (moins 2 places) face à un Orange qui grimpe, Live.com reste à la même place et Bing.com fait son apparition dans le Top 10, Wikipedia lui ayant laissé sa place, passant de la cinquième à la onzième. Comme quoi le battage disant que l'encyclopédie libre n'est pas si précise que ça a fait son oeuvre. Espérons surtout que cela motive des connaisseurs à continuer de la faire évoluer pour corriger le tir !
Pour ce qui est du monde de l'informatique et du hi-tech, rappelons qu'en 2013 seul 01net était présent au classement (90e) et qu'il était passé 86e en 2014. Le site continue son petit bonhomme de chemin en se plaçant 81e en cette fin d'année. Clubic avait fait une grosse entrée l'année dernière, sautant directement à la 79e place, mais il est retombé à la 86e place. Les quelques autres qui avaient réussi à se glisser dans ce Top 100 ont fini par redescendre du côté obscur du classement. A noter qu'OpenClassrooms s'y était hissé à la 99e place et qu'il est aujourd'hui 322e, le financement par l'état et les certifications payantes n'ont pas dû réussir à donner le change.
De notre côté, nous sommes stables, mais toujours très loin de pouvoir intégrer ce Top 100. On espère bien y arriver un jour avec votre aide. D'ailleurs, ça ne passe pas que par la lecture, car comme vous le savez peut-être le Comptoir est un média libre qui fonctionne grâce à des passionnés et il vous est tout à fait possible de nous rejoindre. En plus ça tombe bien, nous sommes en pleine campagne de recrutement !
Légende : e-commerce, pr0n, médias sociaux, streaming, banque
Un poil avant ?iBuyPower s'apprète à sortir un PC Gaming assez WTF, le Revolt 2 | Un peu plus tard ...ETS-N30II, la nouvelle gamme de ventirads rasibus d'Enermax |