COMPTOIR
  
register

Lenovo annonce ses résultats fiscaux pour Q1 2015

Le premier trimestre financier de l'exercice 2015 de Lenovo s'est terminé le 30 juin et voici l'heure des comptes. Si la firme n'a pas l'aura d'un ASUS, d'un HP ou d'un MSi, elle s'en sort tout à fait bien dans son domaine et la thune rentre joyeusement malgré un marché et un contexte économique difficile.

 

Sur ce premier trimestre fiscal, Lenovo annonce une recette de $10,7 milliards, soit 3% de mieux que pour Q1 FY 2014. Par contre, son bénéfice net de $105 millions est 51% inférieur à celui de la même période l'année précédente. Cette baisse s'explique par la grosse restructuration engagée dans leur branche mobile, leurs smartphones n'ayant pas vraiment la côte. Par contre, du côté des tablettes, ordinateurs portables et PC c'est relativement la fête, Lenovo se situant à la 3e place mondiale sur les tablettes et carrément à la première pour les PC/Portables.

 

Malgré ces chiffres et une restructuration qui va leur faire économiser pas mal de ronds sur Q2 FY 2015, la firme licencie 3200 personnes de par le monde (dans la partie administrative, pas les usines). Sur un effectif total d'environ 60000 personnes, ça fait tout de même 5,3%. L'aventure smartphone ne réussit pas à tout le monde et Lenovo y perd des plumes comme Microsoft avec Nokia.

 

lenovo logo

Un poil avant ?

PowerColor annonce sa R9 390X Devil à dissipation hybride

Un peu plus tard ...

CPU-Z se paye sa première grosse évolution

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !