OpenClassrooms sera gratuit pour les demandeurs d'emplois dès septembre |
————— 25 Avril 2015 à 09h45 —— 19539 vues
OpenClassrooms sera gratuit pour les demandeurs d'emplois dès septembre |
————— 25 Avril 2015 à 09h45 —— 19539 vues
Vous connaissez OpenClassrooms, anciennement le Site du Zéro ? C'est certainement la plus grosse plateforme de formation sur le web français (et c'est un peu la honte pour nos universités), avec plusieurs millions d'utilisateurs chaque mois. Au début le Site du Zéro, c'était juste une série de cours accessibles pour tous, vu que ça a bien marché, une série de bouquins (d'assez bonne qualité) ont suivi.
Face à un succès certain et à une demande grandissante, OpenClassrooms a été l'étape suivante. Celle où Pierre Nubuc et Mathieu Nebra, les deux fondateurs du service, ont voulu faire reconnaitre et certifier leurs formations pour qu'elles puissent venir étoffer le CV de ceux qui prennent le temps de les suivre jusqu'au bout. C'est un point qui avance, même si leur certification n'est reconnue que par ceux qui valident la qualité de leur enseignement, mais ils viennent de se payer un gros coup de pub grâce au Président des Français, François Hollande. Pour obtenir une certification, il faut avoir un compte Premium chez OpenClassrooms qui coute 20€ par mois. Pour favoriser l'utilisation des MOOCs et aider les demandeurs d'emploi à se former et évoluer professionnellement, l'état prendra en charge le compte Premium de tous les demandeurs d'emploi à partir de septembre 2015. Une grosse reconnaissance (et un sacré pactole) pour les deux compères et une action qui permettra, on l'espère, à certains de parfaire leur CV pour accéder plus facilement à l'emploi.
Un poil avant ?Bon plan: 2x4Go Kingston 2400MHz à 69,90€ livré | Un peu plus tard ...Samsung publie enfin le nouveau firmware pour les SSD 840 EVO |