Un Botnet de moins, du bullshit en moins ! |
————— 28 Février 2015 à 14h45 —— 15183 vues
Un Botnet de moins, du bullshit en moins ! |
————— 28 Février 2015 à 14h45 —— 15183 vues
Un botnet, c'est un de ces PC serveurs qui envoie des millions de spam en vue d'infecter les PC hôte, d'en prendre le contrôle, et d'escroquer quelques menues devises par la même occasion. Bref un botnet, c'est de la merde en barre, et c'est une des raisons pour lesquelles l'informatique est un outil dangereux mis dans les mains de personnes qui ignorent les règles de base de la cybersécurité, oui c'est à toi mme Michu que ce message s'adresse avant tout ! Il n'empêche que des botnets qui tombent, il y en a déjà eu, et des gros comme Rustok ou Mc Colo, le dernier à avoir fait les frais de la collaboration entre les agences de sécurité européennes alias EC3, c'est Ramnit au 24 février. Ramnit, c'est 3.2 millions de PC infectés dans le monde, et donc la possibilité de voler des infos bancaires à 3.2 millions d'utilisateurs.
Inutile de dire que chaque victoire contre un gros botnet représente une part en % de baisse de spam mondial, et par effet papillon, moins de personnes potentiellement infectées. Microsoft et Symantec ont participé à cette lutte et cette recherche, mais la meilleure défense, c'est l'interface chaise-clavier qui la détient : ne pas cliquer sur les mails dont l'origine parait douteuse (orthographe étrange, adresse d'expédition non conventionnelle, etc), utiliser des clients de messagerie qui ont eux-même une propre liste noire, et qui sauront avertir Mme Michu que tel mail sent le mazout à 3 km à la ronde. Comme quoi, l'éducation n'a pas d'âge !
Un poil avant ?Nvidia lance les Geforce 347.71, c'est un hotfix | Un peu plus tard ...Du gameplay et des brutalités pour Mortal Kombat X |