Définition du haut débit aux US : la FCC obtient le dernier mot |
————— 31 Janvier 2015 à 00h08 —— 21170 vues
Définition du haut débit aux US : la FCC obtient le dernier mot |
————— 31 Janvier 2015 à 00h08 —— 21170 vues
On vous parlait il y a peu de la FCC, régulateur des télécommunications aux US ou notre équivalent ARCEP américain, qui voulait changer les règles de définitionde l'internet haut débit. Jusqu'à présent, une connexion internet était qualifiée de haut débit aux US dès lors qu'elle proposait 4Mbps en téléchargement et 1Mbps en envoi. Le projet était de le passer à 25Mbps/3Mbps, ce qui n'est pas vraiment du même niveau !
Très rapidement, la FCC vient d'adopter le projet malgré la très forte pression du lobby des télécoms, ce qui va forcer tous les opérateurs de télécommunication US à revoir leurs offres haut débit. Ils vont évidemment faire la tête et le président de la FCC n'hésite pas à les tacler en expliquant que leur discours est un non-sens à double sens, puisqu'ils disent d'un côté à la FCC qu'une connexion 4/1Mbps est suffisante pour madame Michou, mais que d'un autre côté ils poussent les consommateurs à prendre des connexions plus rapides et donc plus onéreuses.
C'est en tout cas le consommateur qui devrait être gagnant dans cette bataille, à titre d'information selon la définition ARCEP (France donc), le haut débit chez nous est obtenu pour toute connexion supérieure à 512Kbps... (Source : Ars Technica)
Un poil avant ?Performance Test de Project Cars à quelques mois de son lancement | Un peu plus tard ...Super Flower sort un bloc de 2000W certifié 80PLUS Platinum |