COMPTOIR
  
register

Intel roi du marché des tablettes, hors Apple et ses iPad

L'un des objectifs d'Intel pour cette année est de rattraper son retard sur le marché de la mobilité et notamment dans les tablettes. La stratégie est très simple : partenariats, ventes au rabais, bref avec énormément de cash la firme de Santa Clara a mis le paquet. Et il semblerait que ce cela paie puisque d'après le cabinet Strategy Analytics, le fondeur s'est installé dans le haut du podium.


Tout d'abord, il faut noter que d'après les chiffres du cabinet, Apple est très large numéro 1 avec 26% de parts de marché. Vient ensuite en seconde place Intel avec 19% de parts de marché, devant Qualcomm très connu avec ses puces ARM (17%) mais aussi Samsung ou Mediatek. Ces cinq larrons occupent le haut du panier, mais ils sont aussi chatouillés par NVIDIA qui devrait performer au second semestre grâce à son Tegra K1. 

 

Intel serait ainsi parti pour remplir ses objectifs de 2014 à savoir écouler 40 millions de tablettes équipées de ses processeurs, ce qui est assez impressionnant quand on voit d'où il partait, il faut dire que les nombreuses valises de cash y sont pour beaucoup !

 

 dollars.jpg

Un poil avant ?

Apacer lance un SSD PCIe, le Thunderbird

Un peu plus tard ...

Sniper Elite V3 est le 4è jeu Mantle disponible

Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !