COMPTOIR
register

Microsoft annonce la fermeture définitive de MSN Messenger

Toutes les bonnes choses ont une fin et en cette semaine de rentrée et probablement pour beaucoup d'entre vous fin de vacances, on est parfaitement dans le thème. Sorti en 1999 le service MSN Messenger puis Windows Live Messenger est connu d'un très grand nombre, et pour certains il est même peut être le premier à vous avoir fait découvrir la messagerie instantanée (en tout cas, c'est mon cas !), à moins que ce ne soit évidemment ICQ. Depuis le rachat de Skype en 2011, Microsoft n'a de cesse de pousser vers la sortie Messenger pour promouvoir son nouveau logiciel.

 

Il faut dire qu'avec les 6 milliards d'euros dépensés, on comprend aisément que le géant américain veuille que son bébé fonctionne. Pour cela, il a commencé en 2013 à tuer petit à petit MSN et faire migrer les gens vers Skype comme vous le disait Thibaut en février 2013, puis quelques mois après c'est Hotmail qui a rendu les armes. Mais d'irrésistibles gaulois chinois avaient toujours accès à Messenger, car très nombreux. D'où un laps de temps plus étendu afin de réaliser la migration pour tous.

 

Mais ça y est, ceux-ci ne bénéficieront plus de cette faveur à partir du 31 octobre 2014, qui signifiera alors la mort totale et finale de MSN Messenger ! Un trait se tire donc pour les nostalgiques, et place à Skype et son monde hyper-connecté plus en accord avec les technos d'aujourd'hui ! (Source : Ars Technica)

 

 skype.jpg

Un poil avant ?

Creative lance son 3è Sound Blaster Ex

Un peu plus tard ...

Un nom et une date pour la nouvelle version de Linux Mint Debian Edition

Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !