C'est fini pour Crytek UK et USA qui ferment leurs portes |
————— 31 Juillet 2014 à 14h21 —— 19187 vues
C'est fini pour Crytek UK et USA qui ferment leurs portes |
————— 31 Juillet 2014 à 14h21 —— 19187 vues
Le couperet vient de tomber : les studios Crytek UK et USA ferment définitivement. Cela ne veut pas dire pour autant que les jeux qui étaient développés par les deux équipes sont annulés. Crytek UK a en fait été racheté par Deep Silver, comme les rumeurs le prédisaient. Un nouveau studio voit donc le jour, nommé Deep Silver Dambuster Studio, qui rapatriera en fait les anciens employés de Crytek UK pour finir le travail commencé sur Homefront: The Revolution. Au passage, Deep Silver récupère la licence.
Concernant le titre Hunt qui était développé par Crytek USA à Austin, il est rapatrié à Francfort. Mauvaise nouvelle pour les développeurs aux States puisqu'il y aura deux propositions : rester à Austin pour assurer le support du CryENGINE pour l'Amérique du Nord ou rejoindre les rangs de Crytek à Francfort si des places sont disponibles.
Voilà donc le dernier épisode de la saga Crytek qui aura, malheureusement, duré une bonne partie de l'été. Les dernières communications de Crytek laissaient entendre qu'ils avaient trouvé un gros chèque quelque part et on connaît maintenant sa provenance : l'entreprise allemande Koch Media à travers sa filiale Deep Silver. L'objectif de Crytek est toujours de devenir un "éditeur online" avec notamment ses licences Warface, Arena, Fate et Hunt.
Un poil avant ?Découvrez Linux avec un cours gratuit et certifié de la Linux Foundation | Un peu plus tard ...Le premier SoC ARM 64 bits d'AMD est disponible |