COMPTOIR
  
register

La situation empire pour Pixmania: plus 40% des postes menacés...

S'il n'est pas nouveau que le revendeur en ligne Pixmania a des soucis, on pouvait espérer que les choses allaient un peu mieux depuis l'important plan de redressement mis en ligne l'année dernière. Celui-ci, pour rappel, avait vu l'enseigne se retirer de 12 des 26 pays où elle était présente, et fermer l'intégralité de ses 20 magasins physiques Pixmania existants, dont 10 en France, causant à l'époque la suppression de 149 emplois dans l'hexagone.

 

Depuis, Pixmania a été cédé par le groupe Dixons Retail à Mutares, et ce dernier envisage donc un nouveau plan social, visant à supprimer cette fois 187 postes supplémentaires en France. Pixmania ne comptant plus que 426 salariés, ce serait tout simplement 44% des emplois restants qui sont directement menacés ! Serait principalement visé le siège social à Asnières-sur-Seine (92) où environ 140 des suppressions de postes sont prévues, la 40aine d'autres concernant l'entrepôt logistique de Brétigny-sur-Orges (91).

 

Le chemin de croix du VPC se poursuit donc, même si les choses ne sont pas encore totalement figées et les discussions engagées avec les syndicats...

 

pixmania_magasins.jpg  

Il y a 16 mois, 20 magasins fermaient, depuis le bilan de Pixmania reste dans le rouge mois après mois...

Un poil avant ?

Un nouveau CPU AMD FX-Series watercoolé en approche

Un peu plus tard ...

Des hackers ont réussi à reproduire les mouchards de la NSA

Les 45 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !