COMPTOIR
  
register

Les parts de marché GPU du 4ème trimestre 2013

Les analystes de chez Jon Pedie Research ont rendu leurs estimations sur les ventes de GPU (dédiés ou intégrés) pour le quatrième trimestre 2013. Le podium n'a pas été chamboulé par rapport au trimestre précédent. On retrouve Intel en pôle position avec 65,1% suivi d'AMD avec 18,3% puis NVIDIA et ses 16,6%. Toutefois, les dynamiques ne sont pas les mêmes selon les firmes et les produits.

 

Par rapport au précédent trimestre, Intel a connu une progression de 2,2% de ses parts de marché grâce à une hausse de 5,2% de ses livraisons desktop et 5,1% pour les ordinateurs portables. La part de marché d'AMD a reculé de 2,4%. Si les livraisons des APU desktop ont progressé de 15%, celles des APU pour ordinateurs portables ont connu une baisse de 26,7%. Les puces dédiées ont connu une hausse de 1,8% pour le desktop et 6,7% pour les notebooks. Les parts de marché de NVIDIA ont progressé de 0,29% avec une hausse des GPU desktop de 3,6% et 3,2% pour les puces des ordinateurs portables.

 

gpu_parts_marche_q4_2013.jpg  

 

Sur l'année, les livraisons d'IGP Intel ont progressé de 5,4% et celles des GPU NVIDIA de 0,9% quand celles d'AMD ont reculé de 0,9%. Au global, les livraisons ont augmenté de 1,5% par rapport au Q3 2013 mais sont toujours inférieures de 2,4% par rapport au Q4 2012. Le taux de croissance annuel est estimé à -1,3% pour les années à venir. La faute à une économie en berne ainsi qu'à la montée en puissance des tablettes équipées de SoC, l'analyse ne prenant en compte que les PC et tablettes x86 à l'exception des serveurs.

Un poil avant ?

Lancement officiel de OneDrive qui remplace SkyDrive

Un peu plus tard ...

SilverStone PS10, un boitier ATX de plus dans la série Précision

1 pauvre ragot
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !