COMPTOIR
  
register

Microsoft concède que le nom "RT" prête à confusion

Lors de la sortie de Windows 8 l'année dernière, Microsoft a en fait dévoilé deux versions de son OS : la première à destination des processeurs x86 et l'autre à destination des puces ARM. La différence est donc fondamentale, et la seule chose qui les différenciait dans l'appellation était, outre le nom Windows, ce fameux suffixe "RT". On a retrouvé cette différence au sein des tablettes proposées : Surface RT et Surface Pro, et c'est à ce sujet que Jack Cowett qui est le responsable du projet Surface à avoué que le nom "RT" avait prêté à confusion l'année dernière.

 

La firme de Redmond veut simplifier les choses avec la seconde génération, et vous aurez certainement remarqué que les nouvelles tablettes s'appellent Surface 2 et Surface Pro 2. Microsoft doit penser que l'abandon du suffixe "RT" devrait indiquer que ce modèle correspond à l'entrée de gamme et est moins complet que le modèle Pro.

 

Toutefois, on doute que cela suffise car les applications Win32 ne pourront toujours pas tourner sous Windows RT 8.1, et entrée de gamme ou pas d'un point de vue consommateur cela restera toujours aussi difficile à avaler quand on achète une "machine Windows"...Microsoft étant aujourd'hui seul à continuer l'aventure RT, on lui souhaite que les consommateurs y voient plus clair ! (Source : ARN)

 

 microsoft_logo.jpg

Un poil avant ?

The Dark Mod 2.0 disponible en standalone

Un peu plus tard ...

Le VivoPC d'Asus arrive en France, petit et complet

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !