Pixmania ferme ses 10 magasins en France |
————— 26 Février 2013 à 12h51 —— 11859 vues
Pixmania ferme ses 10 magasins en France |
————— 26 Février 2013 à 12h51 —— 11859 vues
On savait que les choses n'allaient pas au mieux pour Pixmania et que des décisions étaient en train d'être prises, les voici désormais rendues officielles. Après la fermeture déjà le mois dernier du magasin Belge de Bruxelles ou encore des 7 enseignes espagnoles et des 2 présentes au Portugal, Pixmania a fermé dès samedi dernier l'intégralité de ses 10 magasins Français.
Alors cela ne signifie pas pour autant que le vendeur cesse son activité, loin de là, mais le groupe britannique Dixons qui possède 99% de la société a décidé de revoir ses priorités au marché de la vente en ligne, seul. Cela passe donc par cette fermeture des boutiques physiques, mais ce n'est pour tout puisque les pays ciblés par la vente "online" sont également revus. Alors que jusqu'à présent 26 pays européens étaient servis, il n'y en aura à présent plus que 14 pour "simplifier l'organisation". La France reste évidemment parmi les 14.
Une réaction qui fait suite au bilan annuel 2012, qui a vu le chiffre d'affaires de Pixmania baisser de 10% pour atteindre 843 millions d'euros, mais surtout un résultat d'activité qui a basculé dans le négatif avec 25 millions d'euros de pertes. Les 10 magasins fermés entrainent la perte de l'emploi de 150 salariés, pour qui un plan social est engagé... (Source : AFP)
Les 20 magasins de France, Espagne, Portugal et Belgique : tous fermés...
![]() | Un poil avant ?Atom Clover Trail+ : Intel définitivement à l'attaque des smartphones | Un peu plus tard ...Le Nutella nouveau est arrivé chez Be Quiet! | ![]() |
|
De fait, tous les prix affichés sont 'faux'. La comparaison devient compliquée. De là à dire que ça sent l'arnaque...
Je me souviens encore du jour où je me suis déplacé jusqu'à un magasin (pas à côté ). Un autre site proposait le même prix livraison gratuite mais via la poste... Le gars a sorti toutes les raisons de payer les frais de livraison, mais je n'ai pas été convaincu. C'est moi qui fait le trajet pour la livraison et je devrais en plus payer... Il a même pas voulu s'aligner. Et bien je suis reparti les mains vides.
En plus les frais de livraison pour quelqu'un qui travaille correspondent souvent à une non livraison car il faudrait en plus prendre une journée de congés. Et là ça fait cher par rapport à un magasin 'conventionnel'. On se retrouve à faire le tour de paris pour aller à l'entrepôt du livreur et on a payé...
Mais bon, le marketing n'est pas là pour comprendre ce qui rend service au client... Son objectif ultime est de faire payer pour du vent. Bravo Pixmania pour ce service original et 'indispensable'.