Free conseille à ses internautes de passer par un proxy pour Youtube ?! (MAJ) |
————— 22 Février 2013 à 21h47 —— 21437 vues
Free conseille à ses internautes de passer par un proxy pour Youtube ?! (MAJ) |
————— 22 Février 2013 à 21h47 —— 21437 vues
De plus en plus de freenautes rapportent sur les forums de discussion que le service client de Free conseille une méthode bien particulière à ses abonnés qui souhaiteraient limiter les lenteurs de chargement sur Youtube : passer par un proxy !
La procédure est toute simple et certains la connaissent sans doute déjà s'ils ont eux-mêmes fait des recherches sur le net dans ce sens : utiliser un site comme proxfree (c'est celui qui serait conseillé par le service client précisément) pour y coller l'URL de la vidéo souhaitée. Le principe, vous l'aurez compris : ne plus être reconnu comme un freenaute, empruntant les habituels chemins saturés du réseau et pour lesquels Free et Google se renvoient la balle sans cesse pour savoir qui doit investir pour améliorer les choses, en passant donc par ce type de système de proxy simplifié pour ne pas être affecté par le bridage manifeste dont souffrent les abonnés Free (et d'autres également d'ailleurs, même si c'est dans des mesures moindres).
En soit ce n'est évidemment pas l'usage d'une telle solution qui est étonnant, nous en entendions parler déjà depuis des mois sur la toile, mais bel et bien le fait que Free n'hésite pas désormais, semble-t-il, à conseiller ouvertement cette méthode. A quand une page carrément dans la FAQ du FAI par exemple ? Le bras de fer parait plus que jamais engagé avec Google en tout cas ! (Source : Numérama)
Il fait un doigt à Google avec un proxy, selon Free il a tout compris ?
Un poil avant ?Bon plan: GTX 660 PNY + 110€ crédit free-to-play à 159,99€ | Un peu plus tard ...AMD se lance sur le marché des shampoings avec le tressfx... ou pas ! |