COMPTOIR
  
register

AMD pourrait bénéficier des GPU des consoles pour relancer ses CPU

AMD a le vent en poupe avec ses APU. Si la Wii U a remporté un GPU AMD, les futures Xbox720 et PS4 devraient quant à elles hériter d'un des APU de la firme au losange, signifiant ensemble indissociable CPU + GPU. Sur le secteur du PC, on sait que les CPU AMD ne sont pas les plus véloces, parfois faisant jeu égal avec Intel , souvent derrière et assez nettement hélas. Mais la donne pourrait changer dans un avenir proche avec l'avènement de ces fameuses consoles.

 

En effet les développeurs vont s'atteler à sortir les tripes de ces prochaines machines, et donc optimiser leurs codes pour que tout tourne comme un charme sur ces APU. On peut imaginer que les PC bénéficieront de jeux portés plus optimisés AMD qu'ils ne l'ont été jusqu'à présent. De toute manière la marque a senti venir le vent frais des îles en s'attachant les services de l'ex-chef du programme Nvidia "The Way It's Meant To Be Played" Roy Tailor, ce dernier aura la tâche d'assister les développeurs dans l'optimisation des moteurs pour l'architecture des APU telle que nous la connaissons.

 

Finalement le grand perdant reste le caméléon, car après la XBox première du nom, puis la PS3, il se retrouve à quai du fait de sa particularité de ne savoir faire que du GPU - même s'il le fait très bien - et de l'ARM. Et même dans ce secteur, le Tegra 4 est boudé aussi largement qu'étrangement. Si on compte donc les points, on peut considérer qu'AMD se bouge enfin, le programme Gaming Evolved comptant déjà des titres AAA à son escarcelle, sans oublier les bundles Never Settle. (Source Fudzilla)

 

gaming_evolved.jpg  

Un poil avant ?

La Geforce Titan dans 5 ou 12 jours

Un peu plus tard ...

Crysis 3 : un Prophet inédit et la fin de la saga vidéo

Les 77 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !