TI : première victime de la concurrence sur ARM |
————— 15 Novembre 2012 à 13h48 —— 8207 vues
TI : première victime de la concurrence sur ARM |
————— 15 Novembre 2012 à 13h48 —— 8207 vues
Il fallait que ça arrive ! A force d'attirer tout le monde, celui de l'ARM via tablettes et smartphones a surtout fait venir des entreprises solides et pas manchottes. TI fait les frais de cette guerre de l'ARM et vient d'annoncer qu'elle arrêtait tout développement de sa puce OMAP pour smartphones et tablettes. Du coup elle va recentrer ses activités vers des secteurs moins concurrentiels.
TI reste par exemple sur le secteur des calculatrices, comme celle qu'on vous demandait d'acheter quand vous rentriez en 3è, on reste dans le mobile, mais on glisse vers la connectivité tout azimut. De ce fait sont visés la robotique, les terminaux, tout ce qui se connecte dans la maison, les centraux tactiles publics, etc etc. Ce recentrage s'accompagne hélas des traditionnelles vagues de licenciement, ce sont 1700 employés qui vont être priés de quitter les murs, TI pense sauver 450 millions de dollars par l'action conjuguée de tous ces choix. (Source X-bit labs)
Un poil avant ?Mozilla Popcorn Maker : retoucher aisément ses vidéos en ligne | Un peu plus tard ...Zotac lance deux cartes mères mini-ITX pour Trinity |