COMPTOIR
  
register

Le nouveau Megaupload aura pour URL Me.ga, tout simplement

Cette semaine, Kim Dotcom a continué à faire parler de lui et de son futur projet baptisé "Mega" en dévoilant ce qui sera son URL lors du lancement prévu pour le 19 janvier : www.me.ga tout simplement. Il s'agira donc d'une adresse gabonaise, confirmant la volonté de se détacher totalement d'un quelconque lien avec les USA par qui les soucis étaient arrivés concernant Megaupload. Une petite page d'accueil est pour le moment disponible à l'URL en question, qui nous permet de comprendre quelques autres détails eu sujet de Mega.

 

Tout d'abord, aucun client de téléchargement ne sera nécessaire pour Mega, tout se passera par le navigateur web y compris les options de reprise de téléchargement s'ils venaient à être interrompus, les téléchargements en parallèle ainsi que les fonctions d'upload, tout sera accessible depuis le navigateur. Comme on le savait déjà, les téléchargements seront liés à une clé de chiffrement qui sera entre les mains de l'utilisateur seul, pas même de l'équipe de Mega pour leur éviter des soucis avec les autorités. Pour partager les fichiers aisément entre utilisateurs, des options de communication entre comptes seront également disponibles.

 

Une information importante également quant au coût pour l'utilisateur de ce nouveau Mega. Dotcom précise sur le site avoir d'ores et déjà suffisament de fonds pour organiser le lancement complet du service, mais fait tout de même des appels du pied aux investisseurs afin "que le système reste aussi longtemps que possible gratuit pour les utilisateurs". Une gratuité est donc prévue, mais non garantie dans le temps. Des partenaires disposant de serveurs sont également recherchés avec la contrainte que nous évoquions déjà dans nos précédente news : aucun serveur ne sera implanté aux USA...

 

kim_dotcom_bain.jpg  

 

Le site Mega, enfin sa page de présentation en attendant le 19 janvier 2013 pour le lancement officiel

Un poil avant ?

Les AMD Opteron 6300 dévoilés, jusqu'à 16 coeurs Piledriver

Un peu plus tard ...

Selon ASUS environ 1 million de Nexus 7 se vendraient chaque mois

Les 51 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !