COMPTOIR
  
register

Megaupload bientôt de retour ? Cela semble bien parti pour en tout cas (MAJ)

Neuf mois déjà se sont écoulés depuis le raid organisé par le FBI contre Megaupload et ses dirigeants, Kim Dotcom en tête. Mais les mois ont beau s'écouler, la détermination du bonhomme ne semble pas s'égratigner, bien au contraire même ! Alors que son projet Megabox suit son cours, une plateforme de mise en ligne de musique payant directement les artistes via des publicités, ce qui évidemment ne fait pas du tout plaisir aux majors, voilà que depuis la mi-août son second projet est évoqué et pas des moindres : un retour de Megaupload, évidemment totalement remanié pour ne pas subir les mêmes affres que la première fois...

 

Tout a commencé par un tweet de Kim Dotcom posté le 13 août :

Je sais ce que vous attendez tous. Ca arrive. Cette année. Promis. Plus gros. Meilleur. Plus rapide. 100% sûr et imparable.

S'en sont suivi quelques petites précisions au compte-goutte depuis, nous apprenant par exemple que le but est de créer un "important réseau global". Guère de précision à ce sujet, mais on peut imaginer qu'il sera question de décentraliser au maximum et multiplier les serveurs source dans le monde entier afin de rendre bien plus difficile (impossible ?) une éventuelle entreprise de démantèlement qui serait à nouveau intentée contre Megaupload. Autre précision : tout se passerait cette fois en dehors des USA pour limiter les risques.

 

Plus trop de nouvelles depuis, jusqu'à il y a quelques jours, le 22 septembre, avec cette nouvelle déclaration :

Rapides nouvelles au sujet du nouveau Mega : code est prêt à 90%. Serveurs en route. Avocats, partenaires et investisseurs prêts. Soyez patients. Ca arrive.

megaupload_rip.jpg

A-t-il été enterré trop vite ? (Source : TorrentFreaks)

MAJ 15h : En marge, un teaser sur Megabox a été mis en ligne :

 

Un poil avant ?

Le WD My Book avec deux VelociRaptor à nouveau testé

Un peu plus tard ...

Gigabyte annonce le P2542G, un ordinateur portable pour gamer

Les 27 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !