COMPTOIR
register

Crytek en finit avec ses contrats et ne fera plus que du Free to Play ensuite

Lors de l'E3 2012 Cevat Yerli, môssieur Crytek, a pris la parole pour expliquer que sa firme était à un tournant fondamental de son existence puisqu'elle devrait, d'ici peu, laisser complètement de côté les jeux classiques pouvant être vendus en boîtes sur les étals des revendeurs pour se concentrer, ensuite, uniquement sur le modèle des jeux gratuits (en tout cas en partie), les fameux Free to Play qui ont le vent en poupe.

 

Evidemment, Crytek va finir d'honorer ses contrats avant cette transition, avec les jeux Crysis 3 et Ryse principalement. Ensuite, ce sera Warface qui inaugurera l'ère Free to Play de la société, avant la fin de cette année 2012 normalement. Cevat Yerli précise également que Crytek n'a pas l'intention de faire des jeux bas de gamme avec peu de dépense malgré le format Free to Play, et que les budgets alloués seraient de l'ordre de ceux mis en oeuvre pour le développement des jeux console, a priori de l'ordre de 10 à 30 millions de dollars par titre à venir.

 

L'occasion également pour lui de dire ce que bien des joueurs pensent déjà depuis fort longtemps mais, dans la bouche d'un membre éminent de l'industrie du jeu cela fait toujours du bien à entendre :

Si vous regardez les genres de jeux qui sont actuellement en vente, avec des DLC, services premiums et compagnie, c'est carrément traire les consommateurs jusqu'à la mort.

Il restera à voir si Warface rencontrera le succès, car le Free to Play reste un pari risqué qui peut aboutir à des flops occasionnant de médiocres rentrées d'argent comme à des mines d'or particulièrement rentable, en fonction de l'accueil par les joueurs des nouveaux titres. Pour commencer à vous faire une idée, Crytek a présenté une vidéo de 2 minutes de gameplay durant l'E3. (Source : Shacknews)

 

Un poil avant ?

Chrome pour Windows 8 : ça se dévoile petit à petit

Un peu plus tard ...

Bon plan: Acer GD245HQabid 120Hz + kit 3D Vision à 259,99€

Les 38 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !