Nvidia "s'attendait à mieux de la part des HD 7900" |
————— 26 Janvier 2012 à 20h42 —— 16125 vues
Nvidia "s'attendait à mieux de la part des HD 7900" |
————— 26 Janvier 2012 à 20h42 —— 16125 vues
C'est frais, c'est gratuit, quoi de mieux qu'une petite pique envoyée dans les gencives d'un adversaire de longue date ? Nvidia en tout cas ne s'en est pas privé lors d'une interview qu'un porte-parole a accordée à nos confrères de NordicHardware.
Bon, le discours ne se résumait évidemment pas à un simple égratignage en règle d'AMD. Nvidia explique en fait que lorsqu'on se lance dans la conception d'une nouvelle génération de puce comme Kepler, on fait naturellement des estimations tout d'abord de ce que le concurrent pourrait bien faire de son côté avec son architecture suivante (en l'occurrence AMD et le GCN). Nvidia aurait ainsi estimé les performances possibles des HD 7900, qu'il aurait ensuite fixé comme objectif à battre pour ses puces Kepler. C'est par rapport à cela que le porte-parole a confié à nos confrères que Nvidia s'attendait finalement à mieux de la part d'AMD et de son GCN. La HD 7970 serait encore en dessous de l'estimation prévue. Celle-ci devant déjà être battue par Kepler, Nvidia affiche donc une très grande confiance en sa génération 28nm, pour la firme le match serait déjà joué d'avance.
Difficile évidemment de démêler le vrai du faux dans un discours marketing. Une chose est cependant certaine : pour pouvoir remporter la 1re manche du 28nm, encore faudrait-il déjà que Nvidia ait des cartes sur le marché, ce qui tarde toujours à se dessiner. A ce sujet, Nvidia a dit à NordicHardware qu'aucune fenêtre de lancement plus précise que "1er semestre 2012" ne pouvait être communiquée. Nos confrères lisent entre les lignes de cette déclaration en émettant la forte présomption que Nvidia vise le mois de mars, donc en fin de 1er trimestre, mais sans encore être sûr de pouvoir tenir le délai qui pourrait basculer à avril. Ce serait la raison pour laquelle Nvidia ne peut être affirmatif encore, ni sur Q1 ni sur Q2.
Un poil avant ?Aucun PC n'a de secret pour Aida64 | Un peu plus tard ...Intel se fournit chez RealNetworks |