Quanta poursuit AMD en justice pour des puces défaillantes |
————— 05 Janvier 2012 à 16h06 —— 9309 vues
Quanta poursuit AMD en justice pour des puces défaillantes |
————— 05 Janvier 2012 à 16h06 —— 9309 vues
Voilà une histoire dont AMD ce serait sûrement passé, et qui n'est pas sans rappeler une certaine série noire chez NVIDIA avec des puces mobiles défaillantes (les fameuses 8600M par exemple). AMD et plus précisément ATI (enfin, précédemment) aurait donc fourni des puces graphiques mobiles à Quanta pour l'assemblage de notebook Nec qui ne correspondaient pas aux spécifications annoncées.
Le problème évoqué et vous vous en doutez : la chaleur, avec un seuil de tolérance dépassé ce qui a forcément de grosses conséquences, le système de refroidissement n'étant pas prévu pour. L'affaire prend de l'ampleur car Quanta estime que ces pannes ont impacté ses revenus et donc ses profits, et souhaite donc qu'AMD mette la main à la pâte.
AMD de son côté réfute bien évidemment tout problème, expliquant par ailleurs que ces puces ont été utilisées dans de nombreux autres PC non Nec faits par Quanta et qu'il n'y a pas eu de retour. Affaire à suivre donc...(Source : Bloomberg)
Rien à voir avec la news, mais ça parle de brûlé et c'est 16h donc crème brûlée !
Un poil avant ?Samsung va présenter un nouveau 27" en 2560 x 1440 la semaine prochaine | Un peu plus tard ...AMD officialise les HD 7350, 7570 et 7670 |