COMPTOIR
  
register

AMD VS Intel ? Pour AMD, c'est du passé...

Même si on le pressentait fortement puisqu'AMD parlait d'un plan de restructuration et de nouveaux objectifs suite au licenciement d'environ 1400 employés, cela fait toujours bizarre d'entendre de tels mots dans la bouche d'un porte-parole d'une société. Pourtant, AMD a bel et bien annoncé, par la voix de Mike Silverman lors d'une interview accordée à Mercury News Report :

Nous sommes à un point d'inflexion. Nous allons tous devoir tirer un trait sur l'ancien état d'esprit "AMD VS Intel", car il n'en sera plus question à présent.

Il ne s'est guère plus attardé sur ce point et nous laisse donc dans l'expectative sur la signification exacte de cette phrase, mais il y a fort à parier qu'à l'avenir AMD axera principalement ses moyens sur l'élaboration de puces destinées au monde mobile, là où les APU Fusion ont le plus d'avenir que ce soit dans les notebooks où les demandes en Brazos et Llano sont énormes et devraient encore s'accroître en 2012, tandis que des versions allégées pour tablettes voire smartphones devraient également permettre à AMD de viser de vastes marchés en pleine expansion.

 

Sans oublier évidemment les GPU où la firme ne semble pas prête à délaisser sa lutte acharnée avec Nvidia, avec même désormais le marché de la RAM ! Quel avenir attend en revanche nos bons vieux CPU "classiques" pour desktops et serveurs chez AMD ? C'est une des questions que l'on est en droit de se poser après une telle annonce...

 

amd_intel_boxe.jpg  

Un poil avant ?

GTX 560 Ti 448 Cores : kékizandiz nos confrères ?

Un peu plus tard ...

CCleaner se met à jour pour lessiver plus blanc !

Les 79 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !