Ultrabooks : pas à la hauteur des espérances... |
————— 03 Novembre 2011 à 20h58 —— 9401 vues
Ultrabooks : pas à la hauteur des espérances... |
————— 03 Novembre 2011 à 20h58 —— 9401 vues
Acer et Asus se sont engouffrés dans l'aventure Ultrabook, concept lancé par Intel pour venir concurrencer le célèbre "world's thinnest notebook" d'Apple, le MacBook Air. Malheureusement, d'après les retours des deux géants, les livraisons devraient être d'environ 100 000 unités d'ici la fin de l'année, et non pas 200 ou 300 000 comme prévu. Un chiffre "ridicule" comparé à ce qui était envisagé, et qui s'explique principalement par un problème tarifaire (comme bon nombre de produits...).
Les machines sont par exemple trop chères sur le marché Taïwanais et peinent à concurrencer le MacBook Air, qui reste toujours plus intéressant. De plus, il ne faut pas oublier qu'il faut ici créer un besoin, trouver un marché et susciter l'envie, chose qui n'est pas forcément aisée quand on ne s'appelle pas Apple avec toute l'armada de pub et de communication qui va bien. Toutefois, les fabricants sont confiants et espèrent atteindre 10% du marché notebook avec leurs ultrabook, d'ici mars/avril 2012 quand Ivy Bridge fera son arrivée. Puis à l'arrivée de Windows 8 dans le quatrième trimestre, on devrait alors atteindre 30%.
Tout cela paraît bien optimiste, et en attendant il faudra que les constructeurs revoient à la baisse leur production...de quoi dissuader pour l'instant, ceux qui ne se sont pas lancés dans l'aventure Ultrabook ! (Source : DigiTimes via THFR)
Un poil avant ?Bon plan: -20% sur les alimentation Antec chez LDLC | Un peu plus tard ...Monter un NH-C14 sur une Sabertooth X79, ça donne quoi ? |