COMPTOIR
  
register

Adieu, Steve Jobs

La nouvelle est tombée dans la nuit : Steve Jobs est décédé, à l'âge de 56 ans. Le site d'Apple propose ainsi dès sa page d'accueil l'annonce de la mort de son ex-PDG emblématique, qui pour rappel avait très récemment donné sa démission pour être remplacé par Tim Cook, alors qu'il était affaibli sans doute par une récidive de son cancer. Voici les mots exacts de l'hommage de la Pomme :

 

"Apple vient de perdre un visionnaire et un génie créatif. Et le monde, un être humain d'exception. Ceux d'entre nous qui ont eu la chance de connaître Steve et de travailler avec lui ont perdu un ami cher et un mentor qui fut pour tous une source d'inspiration. Steve laisser derrière lui une entreprise qu'il était le seul à pouvoir bâtir. Son esprit restera à jamais l'esprit d'Apple."

 

Des hommages qui affluent également, déjà, du monde entier. A New York par exemple, où la mort a été annoncée dans le courant de la soirée, des milliers de fans de la marque se sont rendus dans les Apple Store de la ville avec des fleurs ou des bougies. Dans les médias, des déclarations de "grands de ce monde" n'ont pas tardé à circuler en boucle comme :

 

"Le monde a perdu un visionnaire [...] qui a changé nos vies", Barrack Obama

"C'était un créateur de génie", Tim Cook

"Son influence se fera encore sentir durant plusieurs générations", Bill Gates

"C'était un mentor, un ami", Marc Zuckerberg (fondateur de Facebook).

 

steve_jobs_rip.jpg  

Un poil avant ?

Bouhhhhhhh le timide 11.9 CAP1 !

Un peu plus tard ...

Le Solo II dans les mains des écolos

Les 122 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !