COMPTOIR
  
register

Lenovo à la conquête du marché européen en cassant les prix ?

Après avoir racheté la marque Medion en juillet, Lenovo vient de réaliser un nouveau "coup" en s'attachant les services de Gianfranco Lanci, ex-PDG d'Acer. Son objectif au sein de la firme serait de promouvoir Lenovo en Europe, principalement via donc la marque allemande Medion.

 

Cela n'a l'air de rien dit comme ça, mais il faut savoir que Lanci était l'un des principaux acteurs de l'énorme présence de la marque Acer en Europe et des prix cassés pratiqués par la société, régulièrement parmi les moins chères chez les revendeurs tant au niveau des PC fixes que des portables. En récupérant Lanci, Lenovo va également a priori profiter des réseaux de distribution qu'il avait initialement élaborés pour Acer, mais qui vont pour certains également faire la bascule vers Lenovo.

 

Sur le papier les intentions de Lenovo semblent donc être claires et résolument agressives, en reprenant directement des parts de marché à Acer via quelques-uns de ses réseaux, mais aussi sans doute via une guerre de prix, la marque de fabrique de Gianfranco Lanci. Acer de son côté reste pour le moment confiant, même si on avoue à demi-mot que le départ de l'ex-PDG n'a pas fait du bien aux ventes durant les premiers mois. La firme aurait cependant repris des forces depuis et n'aurait pas de grosses craintes quant à cette volonté de Lenovo de s'attaquer avec force au marché européen. (Source DigiTimes)

 

gianfranco_lanci.jpg  

Auf Wiedersehen Acer, je vais vous pourrir la vie maintenant avec Medion

Un poil avant ?

Puisqu'on vous dit que les SSD c'est top moumoutte, nomdidiou !

Un peu plus tard ...

Une GTX 570 bien poussée, ça envoie du bois ou du pâté ?

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !