L'un des boîtiers les plus populaire arrive dans sa révision 3, avec des petits changements esthétiques mais également plus importants à l'intérieur même du boîtier.
En ce qui concerne l'esthétique tout d'abord, le principal changement à noter est l'apparition d'une "barre métalisée" horizontale du plus bel effet à mi-hauteur de la face avant du boîtier et sur laquelle la connectique externe a été placée.
Dans le boîtier pas changement au niveau de la ventilation puisque c' un tricool 120mm à vitesse variable (3 positions) qui est fourni avec le Sonata III. Le gros changement, et le plus important de tous, est un nouveau choix d'alimentation. Exit la Smartpower 450W qui a elle seule ternissait l'image de qualité du boîtier, et bonjour l'excellentissime Earthwatts 500W (
Test MatBe).
Le Sonata III marque donc un renouveau pour ce boîtier qui va désormais définitivement pouvoir revendiquer une place parmi les meilleurs boîtiers du marché.
Annoncé à 149$95, son prix est en hausse par rapport à la version 2 mais est justifié car ce Sonata nouvelle version est incontestablement meilleur que l'ancien.