COMPTOIR
  
register

Spire pense que son boîtier 1418 peut faire la guerre

Ok, le titre n'est pas super inspiré, mais le nom du boîtier ne laisse pas non plus place à des jeux de mots de fifou. Spire sort un boitier, du type Bitfénix Prodigy, donc gros comme une patate, qui accueille aussi bien les cartes mères µATX que mini-ITX. Le concept est déjà vu, un plateau horizontal qui délimite deux compartiments, l'inférieur et le supérieur. Le tout mesure 39cm de profondeur x 26cm de largeur x 29cm de hauteur, le tout pesant 4.3kg à vide.

 

spire 1418 dos

 

L'inférieur abrite l'alimentation au format ATX (attention aux blocs longs qui ne laissent pas beaucoup de place pour la gestion des câbles, et deux baies 2.5". Le supérieur accepte la mobale et les composants, ainsi qu'un dédé 3.5" et un lecteur optique 5.25". Attention aux valeurs, comptez 320mm pour la carte graphique, et 165mm pour le ventirad.

 

spire 1418 face panneau plein

 

Les connectiques avant sont classiques, on fait pas dans le foufou foldingo chez Spire, 2 USB2 et 1 USB3. Pour ce qui est de la ventilation, c'est pas lourd mais il y a de quoi faire un flux d'air, un gaz non nauséabond en somme. Il y a la place pour un 12cm sur la face avant, le même sur la face arrière et encore le même sur le sommet. Si on dit qu'il y a la place c'est qu'aucun n'est fourni.

 

Avec ces restrictions, à commencer par l'acier de 0.6mm d’épaisseur, on comprend mieux le prix de 36.95€ avec taxes incluses. Ca fait pas cher, mais on sait pourquoi. Le style est vieillot, il se pourrait que ça vibre à la longue, classique sur ce genre de boitier entrée de gamme, mais pour autant il pourra faire l'affaire pour un PC gaming.

 

spire 1418 face panneau

 

Un poil avant ?

Réduction de la production de NAND et de DRAM planifiée chez Samsung ?

Un peu plus tard ...

Comptoiroscope • LeBron James affole NBA 2K19

Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !