Hop, un boitier de plus dans l'océan ! Cooler Master lance un MasterBox K500L |
————— 03 Mai 2018 à 11h20 —— 15599 vues
Hop, un boitier de plus dans l'océan ! Cooler Master lance un MasterBox K500L |
————— 03 Mai 2018 à 11h20 —— 15599 vues
Cooler Master continue à débiter du MasterBox à tout va. Du boital, en veux tu en voilà ! Esthétiquement ça part un peu dans tous les sens aussi, il faut dire qu'il n'est plus aisé pour un constructeur de se démarquer sur un marché bien saturé et très concurrentiel. Se renouveler et proposer quelque chose de différent n'est pas évident non plus, et l'on sent que Cooler Master a misé sur la tronche du machin afin d’espérer se démarquer de milliers de clones disponibles sur le marché.
Ainsi, le K500L affiche une façade anguleuse et protubérante qui n'est pas sans rappeler le style des boîtiers gaming plus anciens. Un tel faciès permet aussi de rompre un peu avec la monotonie des boîtiers revêtus verre trempé tout plat. Par contre, l'on y retrouvera les quasi inévitables trois ventilateurs illuminés frontaux, dont l’intérêt semble toujours plus esthétique que fonctionnel. Oui, il y en a bien trois, le troisième étant caché dans la partie non transparente de la façade et il prendra son oxygène (et sa poussière) des ouvertures situées en dessous du panneau des I/O.
Une fois éloigné de la façade, c'est du tout standard qui est mis à l’œuvre. Le K500L est un boîtier moyen tour de dimensions 491 x 210 x 455mm, il acceptera ainsi tout ce qui se fait en matière de mobales ATX, mATX et Mini-ITX, et de cartes graphiques mesurant au maximum 40cm de long. La partie compartimenté du bas est elle aussi présente et cachera aux yeux du monde l'alimentation (de 18cm maximum) et jusqu'à 2 disques durs 3,5". Les SSD 2,5" iront se planquer ailleurs dans le boîtier, au nombre de 6 maximum. Enfin, hormis les 3 soufflettes de 12cm incluses à l'avant (remplaçables par du 2 x 14cm), le K500L autorisera aussi du 2 x 12cm sur le dessus (non inclus) et en fournira un autre de 12cm à l’arrière. Les radiateurs de watercooling pourront s'installer soit à l'avant, soit à l’arrière du boîtier.
Le Cooler Master MasterBox K500L ne saurait trop tarder à être disponible un peu partout. Notez que deux versions seront proposées à l'achat, l'une avec un panneau latéral en acier, l'autre avec un panneau en acrylique transparent. Pas de verre trempé, pour une fois ! Les déclinaisons du MasterBox K500L afficheront toutes deux un tarif d'environ 65$.
Un poil avant ?FTC & Autocollants de garantie : compagnies visées et lettres de rappel à l'ordre dévoilées | Un peu plus tard ...Nous avons essayé • NZXT Grid+ V3 |