MSI MAG Pylon : on reprend les mêmes et on recommence |
————— 24 Avril 2018 à 20h30 —— 10384 vues
MSI MAG Pylon : on reprend les mêmes et on recommence |
————— 24 Avril 2018 à 20h30 —— 10384 vues
On vous donne en mille les ingrédients du MAG Pylon de MSI : verre trempé et RGB certifié Mystic Light Sync ! Surpris ? Physiquement, le MAG Pylon ressemble énormément au boîtier type présent au sein d'une grande majorité des catalogues actuels des constructeurs de boîtiers, et il pourrait à s'y méprendre faire partie de la famille des View fabriqués par Thermaltake. Qui sait, c'est peut même d'ailleurs Thermaltake qui fait ici office d'OEM pour MSI et son MAG Pylon.
Au format ATX moyenne tour, 440 x 218 x 470mm, le boital signé MSI affiche une façade en verre comme on les aime (ou pas) faisant la part belle à trois ventilateurs de 120mm RGB inclus et un logo MSI également RGB (ben oui, voyons !); similairement, les panneaux latéraux du boîtier seront construits du même verre trempé teinté d'une épaisseur de 4mm. Encore un boîtier qui n' a rien à cacher, ou presque. Hormis cette quantité conséquente de verre, le reste du boîtier est constitué d'un acier SECC de 0,6mm assez traditionnel.
Intérieurement, c'est tout aussi classique avec une répartition en deux compartiments horizontaux grâce au cache présent pour couvrir l'alimentation, ses câbles et une partie du stockage. La carte graphique pourra mesurer 37cm en plus de disposer d'une option pour une installation verticale, et la tour radiateur du CPU jusqu'à 16,5cm. Le stockage pourra être constitué de deux disque dur 3,5" ou SSD 2,5", et 4 emplacements 2,5" supplémentaires sont prévus au dos du plateau de la carte mère.
Enfin, le refroidissement du boîtier sera pris en charge par 3 ventilos RGB de 12cm inclus en façade (ou deux de 14cm, non inclus), auxquels l'ont pourra y associer deux ventilateurs supplémentaires 12/14cm sur le dessus (non inclus) et un troisième de 12cm à l’arrière (non inclus). Une fois de plus, l'on peut s’interroger sur l'efficacité des trois ventilateurs planqués derrière la vitrine en verre en façade, car ne pouvant que profiter de prises d'air assez restreintes. Certes, esthétiquement c'est mignon, mais tout de même... Malgré tout, MSI a pensé à fournir des filtres magnétiques sur les ouvertures des ventilateurs. Étrangement, rien n'est dit par rapport à la compatibilité watercooling, mais on imagine qu'il ne devrait pas être trop difficile d'y exploiter un AIO 280/360mm.
Ni le prix ni la disponibilité du MAG Pylon n'ont été précisés par MSI. Qui n'en veut ?
Un poil avant ?Affaire CCleaner : Avast en dit un peu plus sur le hack de 2017 | Un peu plus tard ...Des nouveaux SSD NVMe chez Samsung |