COMPTOIR
  
register

Enfin un test pour le Quadstellar

Dévoilé l'année dernière, exhibé au CES, le Quadstellar de Deepcool aura mis du temps avant de passer dans les mains des testeurs, ce qui d'ailleurs devrait arriver chez nous courant avril. Il succède au Tristellar qui nous avait enchanté par son originalité, il devrait en outre corriger les défauts de son grand frangin. Extérieurement, c'est un mélange de X-Wing et de Tie Fighter, où chaque compartiment abrite divers éléments traditionnellement coincés dans le même espace sur une tour plus classique. Si vous aimez le style, alors il faut lire le test fait par Guru3D.

 

Vous y découvrirez d'abord la bête sous toutes les coutures, et il y en a beaucoup. Par devant, par derrière, sur les côtés, le Quadstellar se fait prendre par tous les angles. Chaque quadrant est décortiqué, et vous allez ensuite admirer le montage d'une configuration qui pourra être ATX étant donné la place disponible. Il va falloir accepter de séparer vos composants, c’est dur pour une mère/un père de faire ça !

 

La ventilation est également prévue et très importante dans ce genre de machine, ouverte, la régulation devra être au top pour ne pas subir des nuisances sonores infernales. Enfin, on aura droit à un avis final. Si vous possédez un AIO, pas de panique, ça passe crème, mais il ne faudra pas dépasser 360mm. Comme dirait le philosophe Rocco Sifredi, "je sens qu'on touche le fond", voilà ce qui se passera si vous optez pour un 420mm par exemple. Trêve de blabla, on va voir ce que ça donne ! Pour l'anecdote, il sera testé dans nos colonnes en avril, quand Thierry se sera découvert d'un fil !

 

deepcool quadstellar

 

Un poil avant ?

Hard du hard • Ça fonctionne comment, un processeur ? (Partie 1)

Un peu plus tard ...

Live Twitch • Deep Rock Galactic et ses nains de l'espace

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !