Amoureux de silence, voici un test pour le passif Streacom DB4 ! |
————— 13 Janvier 2017 à 12h49 —— 13139 vues
Amoureux de silence, voici un test pour le passif Streacom DB4 ! |
————— 13 Janvier 2017 à 12h49 —— 13139 vues
Au mois de juin, nous vous avions parlé d'un boîtier original chez Streacom, le DB4. Au format mini-ITX et ayant la forme d'un cube sur pattes, il a la particularité d'être équipé pour du full passif niveau processeur, et n'est pas disposé à accueillir le moindre ventilateur de boitier (contre-productif forcément). Le radiateur CPU est large, ayant 4 caloducs, et reprend un peu le système utilisé par Shuttle dans ses barebones. La chaleur est directement déportée via les 4 tuyaux en cuivre de 6mm de diamètre, et ces derniers l'apportent aux 4 panneaux latéraux qui font office de radiateur avec une grande surface d'échange puisque gros et nervurés. Streacom annonce 110W maxi de dissipation (avec le kit LH6 CPU heatpipe), ça laisse de la marge, et hormis les Centurion d'AMD et les LGA2011 family, toute puce mainstream peut y prendre place.
En attendant notre test qui est en cours de réalisation, on vous propose un premier aperçu de ce boitier un peu hors norme, peu conventionnel. On ne sait pas quand il sera publié chez nous puisque c'est Thierry qui s'y colle et qu'il a la capacité de transformer un CPU en montre Swatch juste en touchant la puce ! Si vous rêviez d'un tel boitier, sans devoir attendre que Calyos se décide à faire quelque chose de définitif !
Un poil avant ?Vega à temps pour les cerises ? | Un peu plus tard ...Gardez vos biftons, c'est pas le moment d'acheter de la RAM (sauf promo) |