COMPTOIR
register

GIGABYTE étend largement sa gamme Xtreme Gaming

GIGABYTE s'est lancée dans une gamme destinée aux joueurs avec les Xtreme Gaming. Il n'y avait rien d'étonnant à y découvrir des cartes graphiques et cartes mères, mais pour le Computex la firme y a ajouté un boîtier format ATX, un bloc d'alimentation de 1200W, un clavier et encore d'autres périphériques.

 

gigabyte xc700

 

Ce sont nos confrères de chez TechPowerUp qui ont pu découvrir la chose sur place. GIGABYTE a déjà un gros catalogue de boîtiers, mais sur de l'entrée de gamme très accessible (et à l'esthétisme tout à fait particulier), et compte apparemment investir le segment du marché "enthousiaste" avec le XC700. Au format ATX, l'engin pourra encaisser une mobale format ATX ou E-ATX, permettra de coller un gros radiateur en façade (360mm de long) et exhibera vos composants préférés derrière une vitre en verre fumé, en plus de les mettre en valeur grâce à un gros logo Xtreme Gaming et une rampe de DEL RGB.

 

Les plus curieux auront vu que le bloc d'alimentation XP1200M est aussi griffé GIGABYTE, le constructeur investissant aussi le marché Gaming sur ce domaine. C'est apparemment un bloc DC-DC à mono-rail 12V doté d'une certification 80PLUS Platinum. Un choix étrange puisque les GPU et CPU vont vers une consommation de plus en plus tempérée, mais de quoi afficher qu'on a la plus grosse. Rien n'est dit sur la firme qui conçoit ce bloc pour GIGABYTE et il faudra attendre une annonce officielle pour en savoir plus. Tout comme pour le clavier mécanique XK700 dont on ne sait rien à part qu'il aura une plaque en aluminium et un rétroéclairage RGB. Pour le coup, ce dernier a été pris en photo avec une liste de ce qui se trouve sur le stand de GIGABYTE, comprenant aussi souris, tapis de souris, casque audio et ventirad.

 

gigabyte xk700

Un poil avant ?

Asus repense sa gamme de 2-en-1 Transformers

Un peu plus tard ...

ASUS y va de son boîtier GPU externe Thunderbolt 3 avec le ROG XG

1 pauvre ragot
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !