CRYORIG drague les fans Apple avec les boîtiers OLA et TAKU |
————— 24 Mai 2016 à 18h10 —— 16807 vues
CRYORIG drague les fans Apple avec les boîtiers OLA et TAKU |
————— 24 Mai 2016 à 18h10 —— 16807 vues
CRYORIG, c'est un spécialiste du refroidissement et des pliages en carton. Cependant, le constructeur a décidé d'innover un peu lors du Computex et il y présentera deux boîtiers hors normes nommés OLA et TAKU. Le premier est clairement repompé inspiré du dernier Mac Pro et le second trouvera sa place chez un revendeur de meuble suédois.
On n'a pas encore le détail des caractéristiques de ces engins, mais les images parlent d'elles même. Le OLA est une poubelle un cylindre dans lequel vous pourrez monter une machine mini-ITX accompagnée d'un GPU musclé, le tout dans deux compartiments qui seront aérés par un moulin de 140mm placé sur le haut de l'engin. Leur équipe mercatique pense que c'est le format rêvé pour un PC de salon et on souhaite pour eux que certains arrivent à l'assortir à leur intérieur (en espérant un tarif qui ne soit pas inspiré par Apple au passage).
Avec le TAKU, c'est plus sobre. Un support pour moniteur qui embarquera aussi une config mini-ITX avec GPU testiboulé. C'est toujours via un raiser PCIe qu'ils arrivent à intégrer la chose dans si peu d'espace et la carte graphique ira souffler sa chaleur vers le bas, contrairement à l'alimentation et au ventirad qui feront cela vers le haut. Il n'est pas certain que votre moniteur appréciera outre mesure, mais le format à le mérite de changer des habitudes, surtout avec quatre pieds en bois. Si vous vous demandez à quoi servent les deux rainures sur les côtés, elles sont pensées pour le passage de vos câbles USB, permettant de ne rien avoir qui traine sur le bureau. On en saura plus au Computex et avec un châssis intégralement en aluminium on peut déjà vous assurer que l'addition sera douloureuse.
Sans câblage, c'est clair que ça fait propre !
Un poil avant ?FSP va présenter une alimentation redondante ATX au Computex | Un peu plus tard ...Les SSD NVMe RD400 d'OCZ/Toshiba sont là |