Voilà un test du NCASE M1, ce boital Lian Li à financement participatif |
————— 12 Mai 2015 à 13h35 —— 33718 vues
Voilà un test du NCASE M1, ce boital Lian Li à financement participatif |
————— 12 Mai 2015 à 13h35 —— 33718 vues
Il y a plus d'un an, NCASE lançait son boitier mini-ITX fabriqué par Lian Li. Son financement a été participatif, et donc les premiers modèles usinés ont pu rejoindre directement les crowdfunders. L'idée était simple, créer un boitier réellement mini-ITX qui mériterait plus que n'importe quel autre cette appellation. Sur la photo, vous pouvez voir la comparaison entre le M1 et le Bitfénix Prodigy, mini-ITX lui aussi mais gras comme un cochon. Evidemment pour arriver à ces dimensions de 338mm de profondeur x 250mm de hauteur x 160mm de largeur, il a fallu faire des concession. C'est principalement sur la ventilation et plus particulièrement le diamètre des moulins qu'il a fallu trancher, encore que ça devrait bien refroidir grâce à un agencement interne bien pensé.
TPU vous propose le test de ce modèle, qui tolère un ventirad de 130mm maxi de hauteur, des cartes graphiques de 12.5 et 11" selon les slots utilisés, ou encore une alimentation SFX, ou alors ATX mais avec des restrictions de longueur GPU. Que vaut ce bousin qui a quand même belle gueule, sobre, mais qui est vendu dans sa version 3.0 à 185$ mine de rien, le prix de la miniaturisation avec peu de concessions sûrement !
Un poil avant ?Ark Survival Evolved : le jeu multi en terre hostile | Un peu plus tard ...Encore un portable gamer chez Gigabyte avec le P55K |