COMPTOIR
  
register

RVZ01 : monter une config dans un boitier mini-ITX compact

C'est la fin d'année et vous avez décidé de changer de PC. Pendant des années, vous avez assumé votre mauvais goût en conservant votre tour Thermaltake Xaser, oui c'est moche, on ne se moque pas comme ça ! Et là, du coup, vous voulez un truc qui envoie du pâté, mais qui soit petit, facilement logeable dans n'importe quel coin du bureau, esthétique quand même et qui malgré tout ne vous limite pas dans la puissance des éléments choisis, alors effectivement à la vue de ces desideratas, le Raven RVZ01 peut largement correspondre à vos attentes.

 

Pour mémoire, cette boite de 38.2cm de profondeur x 35cm de largeur x 10.5cm d'épaisseur accueille en son sein une carte mère mini-ITX, une alimentation SFX et SFX-L (on en trouve à 450W, suffisant pour une config gamer), un lecteur optique slim slot-in, un slot 3.5" et deux 2.5". La carte graphique n'est pas limitante puisqu'elle ne doit pas excéder 330mm, le ventirad CPU sera forcément top flow, avec quand même 83mm de hauteur maxi, ça laisse de la marge. Le refroidissement est assuré, malgré l'encombrement réduit et l'encastrement des divers éléments, par un moulin de 120mm sur le sommet, deux de 120mm sur le fond, bref ça va aller !

 

TPU a fait une review du bouzin, qui ne propose cependant aucun test ni mesure de températures, ni de nuisances sonores, l'objectif étant de vous aider à visualiser comment pourrait prendre forme votre PC de fin d'année payé par tata Jeanine. Belle bête quand même ce RVZ01.

 

silverstone_raven_rvz01.jpg  

 

Non, ce n'est pas une table basse de salon ! ni une concole new gen !

Un poil avant ?

Les Metro Redux arrivent sous GNU/Linux via Steam

Un peu plus tard ...

Silver Arrow ITX : il arrive !

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !