COMPTOIR
register

Shuttle lance le SH97R6

Shuttle, qui a bon an mal an passé les années malgré la popularisation du format mini-ITX, continue de produire des barebones qui n'ont pas de concurrents en termes de taille sur le marché avec la capacité d'intégration de matos pêchu qui est la leur. Souvent il y a deux éléments qui font grincer des dents : les tarifs ne sont pas donnés pour un boitier avec sa carte mère, son alim et le ventirad même si tout ça est précâblé, et les alimentations ne sont pas franchement silencieuses plombant les efforts faits sur le refroidissement principal en termes de nuisances sonores. En tout cas voilà un nouveau bouzin, c'est le SH97R6.

 

Il arbore le boitier et châssis R6 en aluminium avec une façade avant plastique glossy, son emplacement 5.25" et ses deux 3.5" convertibles en 4x 2.5" via un accessoire optionnel, sa carte mère FH97 qui utilise le H97 et qui est donc destiné aux CPU LGA1150 Haswell ayant un TDP de 95W maximum. Dans cette boite de 33.2cm de profondeur x 21.6cm de hauteur x 19.8cm de largeur, pesant 3.5kg et offrant un volume de 14.2 litres comme si c'était une valisette, vous pourrez rentrer du gros matos avec son port PCIe 3.0 x16, mais il faudra que l'ensemble soit bien équilibré puisque l'alimentation fournie ne fait que 300W.

 

Il ne manque pas grand chose pour en faire un barebone complet, on retrouve du HDMI 1.4, du DP 1.2 x2, 2 ports USB3 et 4 ports USB2, du réseau gigabit Ethernet, finalement vous mettez un SSD, de la RAM et un CPU, et vous avez une machine complète. Il faudra débourser 244€ hors taxes pour l'acquérir.

 

shuttle_sh97r6.jpg  

 

Consulter la page produit

Un poil avant ?

Captain Jack se fait bencher la tronche près des Iles Pirates

Un peu plus tard ...

Le gourou de la 3D tape les dragons lors de la grande inquisition de Bioware

Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !