Razer ne laissera pas tomber la belle Christine |
————— 03 Juillet 2014 à 11h53 —— 13442 vues
Razer ne laissera pas tomber la belle Christine |
————— 03 Juillet 2014 à 11h53 —— 13442 vues
La Christine de chez Razer aura peut-être finalement l'occasion de faire un tour en dehors des locaux de la marque. Souvenez-vous, c'était en janvier, Razer présentait son boîtier modulaire qui porte le même nom que la serveuse du Comptoir. Guillaume nous avait ensuite informé que Razer avait laissé tombé l'affaire, à cause du manque de constructeurs partenaires. Les choses pourraient bien changer, mais pas tout de suite.
Nos confrères de Techradar ont pu interviewer Min-Liang Tan, le PDG de Razer. Selon lui, son entreprise serait en train de négocier avec des OEM pour pouvoir proposer des modules compatibles avec le boîtier modulaire. Elle espère pouvoir réaliser une annonce d'ici la fin de l'année avec deux ou trois constructeurs. Comme on le savait déjà, les OEM ne se poussent pas au portillon pour venir voir la belle Christine. Selon le PDG, ils seraient trop obnubilés à continuer sur leur lancée plutôt qu'à essayer d'innover sur la forme. On peut comprendre vu que ça fonctionne plutôt pas mal de cette manière même si le projet de Razer a du potentiel. Si les OEM ne sont pas emballés, on peut penser que Razer impose pas mal de contraintes et peut-être un prix de vente un peu trop gonflé.
Pour rappel, Christine est un boîtier totalement modulable dont chaque module intègre un composant comme le processeur, la mémoire vive ou encore un SSD. Le tout est baigné dans de l'huile minérale pour le refroidissement. Mais apparemment, pas besoin de ça pour refroidir les constructeurs et c'est dommage.
Un poil avant ?Le mini rouston de Zotac testé par les écolos | Un peu plus tard ...Tous les détails sur les premiers Broadwell-Y alias Core M |