COMPTOIR
register

Un nouveau boitier ATX chez Sharkoon, le BD28

La dernière fois que l'on parlait de Sharkoon, c'était pour des enjoliveurs pour bagnole de Jacky ventilateurs nommés Shark Blades. Aujourd'hui on retourne chez eux pour découvrir un nouveau boitier ATX pour gamer, le Bulldozer ou BD28.

 

Ce gros bébé fait 480 x 235 x 460mm pour environ 6,5kg. Il est équipé d'une baie à deux emplacements 5,25", d'une autre pour quatre 2,5" et d'une dernière de trois emplacements 3,5". L'alimentation est placée sur le bas du boitier, la plaque de support de la carte mère est bien conçue, permettant d'accéder facilement à la backplate du ventirad, qui pourra aller jusqu'à 17,9cm de haut) et comprenant des espaces pour gérer le passage des câbles. Pour la carte graphique, il accepte de base une longueur de 32,5cm qui peut être étendue à 41,5cm en démontant la baie 2,5". Pour la ventilation, il est pré-équipé de deux 120mm, un à l'avant et l'autre à l'arrière, tous deux de la couleur de votre choix (bleue, rouge ou verte) assortie au support de carte mère, en plus pourront être ajoutés un 120mm à l'avant et deux 120mm ou deux 140mm ou encore un 180mm sur le haut du boitier. Les amateurs de watercooling auront l'embarras du choix et l'arrière du châssis comprend deux orifices pour y faire passer vos tuyaux. En façade, entre les deux emplacements 5,25" vous trouverez deux USB 2.0, deux autres en 3.0 autour des connecteurs audio.

 

Il est donné pour être vendu $60 et se décline en noir avec les ventilos rouges, bleus ou verts et en finition Gun Metal avec ventilos bleus. Ils ont tous une belle grosse vitre sur le côté qui permettra d'admirer votre config et les LEDs de vos ventilos.

 

Sharkoon Buldozer BD28

Un poil avant ?

Deux R9 280 sous DirectCU II pour ASUS (MàJ)

Un peu plus tard ...

La liste des jeux qui supporteront Mantle cette année ?

Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !