Le Silencio 352 en test, pour les amateurs de silence en micro-ATX |
————— 20 Septembre 2013 à 19h51 —— 42471 vues
Le Silencio 352 en test, pour les amateurs de silence en micro-ATX |
————— 20 Septembre 2013 à 19h51 —— 42471 vues
Si les boîtiers insonorisés à coups de mousses sur leurs parois internes sont de plus en plus nombreux, Cooler Master est parvenu récemment à amener un petit vent frais de nouveauté avec son Silencio 352 qui apporte ce petit plus sur un modèle mini-tour compatible Micro-ATX et Mini-ITX.
Nos confrères de GinjFo se sont penchés sur le cas de ce Silencio en modèle réduit, basé pour rappel sur le modèle N200 de la marque. Un N200 évidemment sacrément revu avec donc la mousse insonorisante mais aussi un cache sur le dessus aimanté pour obstruer l'ouverture du ventilateur supérieur si on le souhaite, une porte à l'avant elle aussi doublée de mousse, un panneau latéral gauche qui n'est plus ajouré, des pieds en caoutchouc, etc.
Disponible à un tarif plutôt raisonnable de 55€, est-il à même de satisfaire les amateurs de configuration rablées ne voulant pas pour autant faire (trop) souffir leurs oreilles ?
Les formats Mini-ITX et Micro-ATX ont des avantages dont un porte sur une taille réduite permettant de se monter un PC discret, compact et silencieux. Dans cette optique, Cooler Master propose le Silencio 352. Il dispose d’un revêtement anti-bruit, d’un look passe-partout et nous retrouvons certaines marques de fabrique avec par exemple un lecteur de carte SD en façade. Il est annoncé aux alentours de 60 euros, un tarif plutôt accessible, mais a-t-il les atouts pour assurer un fonctionnement silencieux ?
Un poil avant ?MSi lance la tablette W20, AMD et Windows 8 au menu | Un peu plus tard ...Spire lance un ventirad solide, l'Eclipse IV X2 |