Phanteks fait son entrée dans le monde des boitiers par la grande porte |
————— 02 Août 2013 à 10h14 —— 25467 vues
Phanteks fait son entrée dans le monde des boitiers par la grande porte |
————— 02 Août 2013 à 10h14 —— 25467 vues
Phanteks vient de mettre un premier pied dans le monde des boitiers avec son Enthoo Primo. Ne vous y trompez pas, le nouveau joujou n'est pas destiné à tout le monde, car il est bien grand et gros, jouant dans la cour des Corsair Obsidian 800D/900D et autre Cosmos II. Il mesure 65cm de hauteur x 60cm de profondeur x 25cm de largeur, il est en acier hormis les faces qui sont aluminium. Au final il pèse 17.9kg, et accepte les cartes mères au format EATX et inférieur jusqu'au µATX, ainsi que SSI EEB.
Niveau emplacement, il possède 5 baies 5.25" externes, 6 baies 3.5" via 2 cages de 3 emplacements, ces dernières sont convertibles en baies 2.5". Mais ce n'est pas tout puisqu'il est possible d'étendre les loges 2.5" par 6 unités supplémentaires. Le panneau avant est constitué de deux USB2.0, autant en USB3.0, et les prises son classiques audio HD micro et casque, sans oublier le bouton de mise sous tension. L'alimentation est située en bas , mais il est possible d'en mettre deux côte à côte !
Question ventilation, c'est là aussi extrêmement bien fourni, ça en est même foldingo : l'Enthoo peut accepter jusqu'à 14 moulins de 120 ou 11 de 140mm ! De base Phanteks en fournit déjà 5, des 140mm Premium référencés PH-F140SP ! Tous les espaces comprenant un ventilateur sont filtrés par une grille amovible facile à nettoyer et à démonter. Autre détail, derrière le plateau de la carte mère se trouve un régulateur de ventilation capable de gérer 11 ventilateurs en même temps. Et ce n'est pas tout puisque vous pourrez monter plusieurs kits de watercooling autonomes en même temps jusqu'à 4, ou deux mais 2 de 480mm !
Phanteks a aussi soigné le câble management, a renforcé son châssis, caché les disques durs dans des baies bien intégrées, vraiment il ne lui manque pas grand chose pour s'imposer comme le nouveau boitier grosses coucougnettes que tout gamer voudrait, pour cela il faudra se délester de 240€ en septembre, mais vivement des tests car l'entrée sur le papier (et en vidéo) est fracassante !
Un poil avant ?L'efficacité des Catalyst 13.8 bêta passée au crible | Un peu plus tard ...AMD lance un SoC APU "embarqué" avec TDP de 6W seulement |