COMPTOIR
register

Un mini PC entièrement fanless avec Core i7 mobile Ivy Bridge

Voilà une machine bien étonnante que propose le fabricant Stealth Computer : un mini PC entièrement fanless, et tout de même performant. Une petite boite qui mesure en effet 300 x 200 x 75 mm (longueur x pronfondeur x hauteur) et qui abrite en son sein un chipset Intel QM77 avec un processeur Core i7-3610QE qui possède quatre coeurs avec HT fonctionnant à 2.3GHz et Turbo à 3.3GHz. En plus de cela : 4Go de DDR3 (8 et 16Go en option), un SSD de 128Go (jusqu'à 512Go en option) et une connectique complète :

 stealth_lpc_700f_1.jpg    stealth_lpc_700f_2.jpg

En effet à l'arrière on retrouve de gauche à droite : la prise d'alimentation, 6 ports RS-232 plus connus sous le nom de port COM, 2 ports Ethernet Gigabit et 4 ports USB 3, des sorties VGA, DVI et HDMI ainsi que prises son. Il y a également un set d'options proposé intéressant, comme l'ajout d'une carte WiFi, la possibilité de couper le courant à distance ou encore la possibilité de lui coller 2 cartes SIM pour profiter de la 3G. Il possède également un port PCI ou PCIe x1  pour y ajouter une carte. Et tout cela dans un silence absolu : pas un bruit !

 

Même si la configuration a déjà été vue chez le fabricant, tout ceci a un coût, prohibitif car le public visé correspond clairement à l'industrie avec ses 6 ports COM : 1 995$ avec garantie d'un an, et la note montera si vous y ajouter de la RAM, du stockage, etc ! (Source : TPU)

 

 stealth_lpc_700f.jpg

Un poil avant ?

Lenovo T440s : un nouvel Ultrabook sous Haswell

Un peu plus tard ...

DeepCool GamerStorm Lucifer: 1.1kg pour refroidir votre CPU

Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !