COMPTOIR
  
register

Thermaltake en course pour Transformers 4

Allons de ce pas proposer le scénario à la Paramount : après avoir été immergé dans le premier opus, largement défiguré dans le second, puis décapité à la fin du troisième, Megatron qui a quand même la peau dure est mort mais-en-fait-pas-vraiment. En effet avant de servir de ballon de foot au Autobots, son pote Starscream (qui-n'est-pas-mort-non-plus-car-il-en-veut ) a réussi à faire un backup sur un PC qui trainait par là. Il se trouve que le propriétaire du PC, un certain Kevin K., va changer le boitier de son ordinateur pour un modèle spatial spécial de chez Thermaltake, grâce auquel il pourra overclocker son CPU et son GPU comme un tabanard, donnant suffisamment de jus a Megatron pour ressusciteeeeeer en prenant l'apparence de Mac OS X Yak, tandis que Starscream se cache lui sous les traits humains d'un mystérieux cuisinier surnommé Tim. Leur plan est infaillible : ils vont détruire la terre parce qu'ils en ont marre de se faire défoncer à longueur de films. Sam Witwicky qui décidément est un énorme boulet, se retrouve encore au chômage, et sera occupé à un guichet de l'ANPE au moment des faits. En pleine séparation amoureuse avec Bumblebee, parviendra-t-il à sauver le monde encore une fois ?

 

A priori avec ça, un budget de 4 milliards de $, et le retour de Megan Fox en topless, on devrait sortir un blockbuster de tout premier ordre. Bref, dans la série "on sort un truc qui va tout déchirer", Thermaltake nous présente officiellement ce jour son Overseer RX-I.

Ca pour déchirer, il déchire les rétines oui, fait saigner les yeux, voir les doigts, mais nous respectons les gouts de chacun. Parlons un peu des specs de la bête : 535x220x580mm pour 10,3kg, compatible E-ATX, boum, ça pose la base (Megatron sera à l'aise). Quatre baies 5,25", 5 emplacements 3,5" (compatibles 2,5"), un ventilateur frontal de 200mm, un 120mm à l'arrière et un autre 200m sur la partie supérieure, avec deux emplacements optionnels : un troisième 200mm latéral, et un 120mm inférieur. Bref de quoi refroidir un avion de chasse, ça tombe bien lorsque Starscream viendra prendre l'apéro chez Megatron, il se sentira bien.

 

 overseer_rx-i.jpg

 

Au menu de raffinements, l'USB 3.0 est de la partie avec deux ports accessibles en façade (aux côtés de deux autres ports USB 2.0, d'un E-SATA et des traditionnels audio HD), le panneau latéral embarque un bout de plexi pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur (il ne s'agit pas que Megatron fasse ses besoins n'importe où), le boitier peut accueillir sans soucis un bon gros watercooling (1/2, 3/8 et 1/4 passent dans les orifices prévus à cet effet), et dispose même d'un dock SATA. Il y a des loupiotes bleues un peu partout, dont une pour le logo rétroéclairé en façade dotée d'un effet "breathe" qui donne l'impression que le boitier est vivant (ce qui est le cas, rappelez-vous, Megatron tout ça...).

 

Le prix demandé pour la bête se situe aux alentours des 110€. Il reste à espérer qu'une fonction cachée lui permette une transformation en Camaro.

  

Plus d'infos chez TéTé, té !

Un poil avant ?

L'iPhone 6 dévoilé sur le Comptoir !?

Un peu plus tard ...

Le LGA 2011 et chipset X79 chez ECS avec la X79R-AX Black Series

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !