Spire veut séduire l'Europe avec son boîtier Epoxi |
————— 16 Juillet 2011 à 17h41 —— 8522 vues
Spire veut séduire l'Europe avec son boîtier Epoxi |
————— 16 Juillet 2011 à 17h41 —— 8522 vues
L'Epoxi de Spire n'est pas, en soi, un nouveau boîtier puisqu'il a été lancé l'année dernière déjà. Quelle est la nouveauté alors ? C'est finalement le fait principalement que la firme veut désormais séduire le marché européen avec sa tour. Tour et même "grande tour", puisque l'Epoxi mesure 58cm de hauteur, 59.5cm de profondeur pour 21.5cm de largeur. Un format généreux qui lui permet d'accueillir des cartes mères E-ATX, en sus des habituels ATX et Micro ATX, ou encore des cartes graphiques faisant jusqu'à 35cm de longueur. La place ne manque pas avec 11 baies 5.25" au total, sur lesquelles il faudra cependant piocher pour installer vos disques 3.5", jusqu'à 8 au total installables via des cages HDD. A l'arrière on ne retrouve que 7 slots d'extension, la raison vient du fait que Spire a préféré autoriser un placement de l'alimentation en haut ou en bas, au choix de l'utilisateur.
Un mot sur le cooling bien évidemment aussi, facteur important pour nombre d'entre vous. Il sera conséquent avec un total de 6 ventilateurs de 120mm de diamètre : deux à l'avant, un à l'arrière et même trois au sommet de l'Epoxi, avec des DEL bleues pour tout ce beau monde. A noter que cela signifie donc que le boîtier est prêt à accueillir des radiateurs de watercooling allant jusqu'à des modèles triples de 360mm !
Proposé à un prix officiel de seulement 108,95€, cet Epoxi affiche des arguments intéressants sur le papier pour ceux qui ont besoin de beaucoup d'espace pour leur configuration. On peut logiquement avec une marque comme Spire craindre sur la qualité de l'acier employé. C'est tout de même du 0.8mm, donc même si on se doute que la qualité ne sera pas digne des ténors du marché, nous n'avons tout de même pas droit à du 0.6mm et vous ne devriez pas avoir l'impression d'avoir affaire à du noname à ce niveau. Parmi les choses qui nous chagrinent un peu cependant, on peut citer l'absence de ports USB 3.0, les 4 USB à l'avant étant seulement USB 2.0. Un constat logique cependant puisque si l'Epoxi n'arrive que maintenant en Europe, il s'agit comme nous l'indiquons en début d'article d'une tour de 2010. Si cela ne vous réfrène pas trop, alors l'Epoxi pourrait bien être un choix intéressant pour à peine plus de 100€. Enfin... quand il sera disponible, Spire n'étant pas très distribué en France...
La fiche produit pour ceux qui veulent en savoir plus à son sujet
Un poil avant ?Petit truel de CPU, Wolfdale face à Sandy | Un peu plus tard ...Asrock se positionne sur le 990FX |