Deux configurations dans un seul boîtier, ça vous dit ? |
————— 05 Juin 2011 à 08h02 —— 14665 vues
Deux configurations dans un seul boîtier, ça vous dit ? |
————— 05 Juin 2011 à 08h02 —— 14665 vues
Il n'y a pas forcément que les grands fabricants qui présentent des choses bluffantes lors du Computex. C'est par exemple le cas de la marque JMAX, peu réputée, mais qui a dévoilé un boîtier plus qu'impressionnant. On pose le bestiau pour commencer : 78cm de hauteur, 60,5cm de profondeur et 23cm de largeur, pour une masse à vide de 20kg.
Sa particularité première : pouvoir accueillir deux configurations complètes ! Le boîtier comporte en fait deux compartiments. Le premier en haut pourra recevoir une configuration complète mini ITX avec la carte mère, deux baies extractibles 3.5" et deux 5.25" disponibles, sans oublier évidemment l'alimentation qui va bien. Dans la deuxième zone, la plus grande, vous pourrez mettre une configuration énorme sans manquer de place, les formats E-ATX ou HPTX sont même supportés pour vous dire ! 4 emplacements 5.25", 4 baies 2.5" et 6 3.5" toutes disposant du hotswap, 10 slots d'extension disponibles à l'arrière, il y a de quoi faire !
Et la ventilation dans tout ça ? C'est tout bonnement monstrueux, avec pour la zone mini-ITX du haut pas moins de 4 ventilateurs 120mm sur le dessus, de quoi accueillir également pourquoi pas un radiateur 480mm pour les adeptes du watercooling. On passe à la zone principale, pour trouver encore plus impressionnant : 2 ventilateurs à l'avant, 2 sur le côté, 1 à l'arrière et 3 sur le dessus, 8 ventilateurs de 120mm et là encore la possibilité de passer aisément au watercooling, avec la place en haut pour un radiateur de 360mm.
Pas de prix ni de disponibilité annoncés pour ce boîtier, en revanche une galerie de photos a été mise en ligne pour ceux qui voudraient voir de plus près ce que peut donner un tel monstre. (Source Cowcotland)
Un poil avant ?iPapy de retour sur scène et plein de nouveautés prévues lundi ! | Un peu plus tard ...Au tour d'une HD 6950 X2 de faire la belle au Computex |