Une nouvelle référence dans les boîtiers silencieux : le Sonata IV |
————— 14 Janvier 2011 à 21h07 —— 13590 vues
Une nouvelle référence dans les boîtiers silencieux : le Sonata IV |
————— 14 Janvier 2011 à 21h07 —— 13590 vues
Vous connaissez très certainement le Sonata III, une référence dans les boîtiers moyens tours, silencieux et à tarif abordable avec alimentation. Antec remet ça avec le Sonata IV qui évolue légèrement, le design notamment avec l'arrivée d'une ouverture filtrée sur la porte droite (cf image ci-dessous). L'intérieur a évolué au niveau des cages à disques durs, le système de fixation évolue lui aussi mais reste dans l'idée d'être rapide et HotSwap. Il sera également possible d'installer un SSD au format 2.5", pratique vu l'adoption toujours plus grandissante de ce type de périphérique !
En façade, on garde les 3 slots 5.25" mais on perd les slots 3.5", à noter également dans les "pertes" qu'on ne peut plus installer de ventilateur supplémentaire : seul un 120mm est présent, en extraction. Pour revenir à notre façade, l'eSATA disparaît au profit d'un port USB 3.0, accompagné de 2 USB 2.0 et des prises audio. L'alimentation change elle aussi, difficile de dire si c'est en bien puisque la précédente était une Earthwatts de 500W certifiée 80+ Bronze et c'est maintenant une 620W certifiée 80+ standard, qui prend la relève. Il est déjà disponible chez les habituels VPC au tarif avoisinant les 160€, qui n'est clairement pas du même goût que la centaine d'euro du Sonata 3, il faudra vérifier en pratique si la différence de prix est réellement justifiée...Une vidéo est présente ci-dessous pour vous présenter le boîtier plus en détail !
Un poil avant ?Soldes : voyons ce qu'on peut trouver d'intéressant... (MAJ) | Un peu plus tard ...Une HD 6950 équipée d'1Go de GDDR5 chez HIS |