COMPTOIR
  
register

×
×
×
×
×
×
×

Hop, un nouveau boîtier chez Enermax
hoplite avant 3/4
hoplite latéral gauche
hoplite avant 3/4 ouvert
hoplite hot swap top
hoplite cage hdd
hoplite hot swap bottom
hoplite ventilation frontale filtrée

Pourquoi "Hop" dans ce titre ? Parce que c'est le nom du petit dernier de chez Enermax : le Hoplite, dans sa version ECA3220. Un boîtier qui ne sera pas sans rappeler un mix entre le CM-690 / Antec xxx hundred / Antec Darkfleet. Mieux vaut de bonnes photos plutôt qu'un long discours, aussi appréciez :

 

hoplite avant 3/4 [cliquer pour agrandir]hoplite latéral gauche [cliquer pour agrandir]hoplite avant 3/4 ouvert [cliquer pour agrandir]

 

hoplite hot swap top [cliquer pour agrandir]hoplite cage hdd [cliquer pour agrandir]hoplite hot swap bottom [cliquer pour agrandir]hoplite ventilation frontale filtrée [cliquer pour agrandir]

Cliquez pour agrannndiiiiirrreuuuuhhhh

 

Niveau specs on se retrouve sur une boiboite en acier (0.6 et 0.8mm) teinté noir pour des dimensions de 493x200x490 mm. Elle dispose de 4 emplacements 5,25", 2 x 3,5" hot swap, 4 x 3,5" internes et 2 x 2,5" internes également. La ventilation est assurée par un 12cm frontal top disco power (fourni), 1 x 120mm à l'arrière (fourni), 2 x 12/14cm au dessus et 2 x 12cm latéral optionnels. A noter que le frontal dispose de deux molettes de réglage que l'on retrouve à l'arrière du boitier, une pour sa vitesse de rotation, l'autre pour ses modes top disco power :

 

enermax_vegas_mode_loupiote.jpg

 

Des filtres, du tool-less, du hot-swap en façade et au dessus, du câble management, de l'USB 3.0 en façade... On ne peut pas dire que le Hoplite manque de fonctionnalités. Ce qui lui manque peut-être davantage, c'est une personnalité propre ! Disponibilité immédiate à un tarif de 115€.

 

Tout savoir sur le Hoplite, direction Enermax

Un poil avant ?

Kingston bientôt dans la danse force

Un peu plus tard ...

Petite Sandy réchauffée fait une halte dans le 59

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !