Enermax passe au 87+ |
————— 18 Décembre 2009 à 18h20 —— 7188 vues
Enermax passe au 87+ |
————— 18 Décembre 2009 à 18h20 —— 7188 vues
Enermax vient d’annoncer (enfin il y a deux jours pour de vrai) après les gammes 82+ et 85+, le rouvellement de cette dernière qui se voit fort logiquement baptisée Pro87+ et Modu87+. Comme d'habitude, le préfixe "Modu" signifiant un bloc modulaire et le 87+ indiquant un indice de rendement minimum supposé.
Quoi de neuf à part une efficacité revue à la hausse ? Le communiqué met en avant le DHT (pour Dynamic Hybrid Transfer Topology), le processus maison pour améliorer le rendement énergétique. D'après le document fourni, là ou la concurrence se focalise sur la chaine de traitement du signal continu (DC), le DHT agit également à la source alternative (AC), c'est-à-dire avant que le signal d'entrée soit filtré, redressé et lissé par le bloc en signal DC. Certainement un bel artefact marketing dont nous a habitué la firme depuis des années, il n'en résulte pas moins d'excellents blocs qui sont d'ailleurs déjà testés par le label 80PLUS et ont obtenu le 80PLUS gold haut la main avec une efficacité montant à près de 92%, le tout avec un refroidissement que l'on suppose excellent aidé par un ventilateur de 13.9cm aux pâles dorées... Une coïncidence ? En tout cas, ca pète autant que le style de montre qu'aime porter Florian, "à la russe".
Pas d'infos néanmoins sur le prix de cette nouvelle gamme, pour une disponibilité prévue pour janvier.
Un poil avant ?Nvidia juge son retard sur DX11 | Un peu plus tard ...Ralenti avec toute la neige, ce bêta de panda roux est enfin arrivé |